Des cerfs du parc Michel-Chartrand à Longueuil seront abattus

Plusieurs cerfs de Virginie du parc Michel-Chartrand à Longueuil seront abattus, a confirmé la Ville de Longueuil au Devoir.

La municipalité n’a toutefois pas voulu confirmer le nombre de bêtes qui sera abattu. Le rapport de la table de concertation sera rendu public demain matin à 7 h. La demande d’entrevue du Devoir avec la nouvelle mairesse, Catherine Fournier, a été refusée.

Cette table avait été mise sur pied fin mai pour se pencher sur l’équilibre écologique et la préservation du parc Michel-Chartrand, et émettre des recommandations avant la fin de l’automne.

Plusieurs dizaines de cerfs se trouvent présentement dans le parc. En novembre l’année dernière, Longueuil avait annoncé l’abattage d’une quinzaine de bêtes en raison de leur surpopulation. Leur grand nombre menace la végétation et la biodiversité du parc, ainsi que la sécurité des automobilistes.

Cette décision avait toutefois provoqué un tollé et une pétition de 40 000 noms avait été déposée. La mairesse de l’époque, Sylvie Parent, qui avait également reçu des menaces de mort, était alors revenue sur sa décision.

À voir en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.