Perdre du poids de la bonne façon avec Marion Cotillard

Âge : 44 ans

Hauteur : 169 cm

Poids : 55 kg

Annette, qui sortira début avril, est annoncé comme le film le plus attendu de 2020. Marion Cotillard, l’actrice française qui n’aime pas parler de sa vie, joue le rôle titre. Alors, quel est le secret de son charme ?

STORY

Marion a grandi à la Nouvelle-Orléans avant que sa famille ne s’installe à Paris. Dans un nouveau quartier pauvre de la banlieue. Marion décrit elle-même cette époque : « Il y avait des moments où les seringues grinçaient sous les pieds dans l’escalier. Un nouvel environnement, le besoin de s’affirmer. Une protestation contre mes parents. Tu sais, c’est comme ça avec les adolescents. Je me voyais comme un perdant, ceux qui m’entouraient comme des agresseurs, et ma vie semblait misérable. » Elle a trouvé son salut dans le monde du théâtre, où elle est d’abord venue très peu – les parents de Marion étaient des artistes et son père Jean-Claude dirigeait la compagnie de théâtre Cotillard. Après le lycée, elle est triomphalement diplômée de la faculté de théâtre du Conservatoire d’art d’Orléans, et immédiatement après la sortie de l’achat d’un billet à Los Angeles. « Je suis allée en Amérique uniquement parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’actrices françaises. Et j’aime être une curiosité », la star expliquera plus tard son choix. Et elle ne s’est pas trompée : c’est après un petit rôle dans la série américaine « Highlander » qu’elle a remarqué Luc Besson et s’est vu offrir un rôle dans le film « Taxi », qui l’a rendue célèbre. La célébrité, qui est tombée sur Marion, était inattendue, et l’actrice, à cause du stress, a même pensé à changer de domaine : « J’ai dit à l’agent que je ferai une pause indéfinie. J’allais travailler pour Greenpeace. Je les avais toujours aidés, mais j’ai décidé de me lancer à plein temps. Mais mon agent m’a demandé d’aller à une dernière audition. Et c’était Big Fish. Tim Burton lui-même. Une échelle différente. Non, une profondeur différente ! Je n’y suis donc pas allée », se souvient l’actrice. Et elle avait raison : elle est aujourd’hui l’une des actrices françaises les plus connues au monde, avec un Oscar et un Golden Globe à son actif.

LE PROBLÈME

Peu de gens savent qu’en tant que jeune actrice, Marion a eu des difficultés avec son premier amour, l’acteur en herbe Julien Rassam, qui s’est suicidé après un long combat contre la dépression. La carrière de l’actrice n’a fait que monter, elle a joué dans le film à succès « Taxi », mais cela ne lui a pas apporté de nouvelles offres dans le film – avec la tragédie dans sa vie personnelle, l’actrice a connu une crise professionnelle. Elle a donc décidé de tout laisser tomber et de s’envoler pour Goa. Elle a passé plusieurs mois en Inde, communiquant avec des mentors spirituels.

DIET

Depuis plus de 10 ans, l’actrice suit deux règles : ne choisir que des fruits et légumes de saison de l’agriculteur et consommer le moins possible d’aliments contenant du sucre. Deux tranches de pain grillé avec de la confiture, une tasse de café fort et un œuf à la coque : voilà le petit-déjeuner préféré de l’actrice. Pour le déjeuner, Marion peut se permettre une salade avec des morceaux de filet de poulet ou des fruits de mer. Pour le dîner, elle préfère les plats méditerranéens comme les pâtes, le steak de poisson ou la purée de pommes de terre avec des légumes.

FITNESS

L’actrice n’aime pas les séances d’entraînement traditionnelles en salle de sport et nous rassure en disant qu’elle n’a jamais été une joggeuse ou une yoggeuse. Mais Marion adore la danse moderne et la marche. « Je fais un peu de danse pour garder le moral. J’aime aussi me promener dans les belles villes pendant longtemps. Pour moi, le fitness ne doit pas être épuisant. C’est plutôt un plaisir, qui m’aide à rester tonique », déclare l’actrice.

UNE CITATION DE

J’aime être seule et, avant la naissance de mon fils, j’ai même refusé de vivre avec mon partenaire. J’ai besoin de beaucoup de temps personnel, d’espace et de solitude. C’est ce qui compte pour moi, pas l’augmentation des redevances ou la taille de mon nom sur l’affiche. Tu sais, j’ai même pensé à arrêter de jouer. Il s’est avéré que cela n’avait aucun sens. Une brillante imposture. La célébrité est agréable et, vous savez, lucrative. Mais vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.