PRODUITS POUR LA RÉHABILITATION DES ARTICULATIONS

L’arthrite, la polyarthrite et les autres maladies articulaires nécessitent un régime alimentaire. Le patient doit éviter les aliments salés et l’eau gazeuse. Toutefois, il convient d’introduire dans le régime alimentaire du patient un certain nombre d’aliments qui contribuent à renforcer le cartilage et agissent comme des analgésiques naturels.

Lorsqu’on lui demande quels sont les aliments qui aident à restaurer les articulations, une personne souffrant d’arthrite ou d’arthrose devrait penser aux poissons gras, aux légumes secs, à l’huile d’olive, aux oranges, aux cerises, aux grenades, aux produits laitiers, au thé vert, aux céréales complètes, au riz brun, aux brocolis, aux choux de Bruxelles et à l’ail.

Poisson gras

Les poissons gras contiennent des acides sains, notamment des oméga-3. Il est donc recommandé de consommer régulièrement de la truite, du thon, du hareng, du maquereau et du saumon afin de restaurer les articulations et d’améliorer la santé des cartilages.

Légumineuses

Afin de rétablir une fonction articulaire normale, l’inflammation doit être éliminée. C’est généralement la cause de la détérioration du collagène et de la dégradation ultérieure du cartilage. Les légumineuses ont d’excellentes propriétés anti-inflammatoires. Ils contiennent des protéines qui reconstituent le collagène. Grâce à ce produit, le tissu cartilagineux est restauré. En outre, les légumineuses contiennent des acides aminés qui stimulent la régénération du cartilage. Il convient de rappeler que les légumineuses comprennent les haricots, les cacahuètes et les pois.

Huile d’olive

Lorsque vous vous demandez ce qu’il faut manger pour la guérison des articulations, vous devez également tenir compte des merveilleuses propriétés de l’huile d’olive. Il contient des acides gras bénéfiques qui inhibent les inflammations survenant dans les articulations. Cela peut prévenir le développement de l’ostéoarthrite et de l’arthrite. Outre l’huile d’olive, les huiles d’avocat et de noix sont également recommandées.

Oranges

Pour la production de collagène, qui est le principal composant du cartilage, l’organisme doit être riche en vitamine C. Dans ce cas, les oranges seraient un choix évident. Ils contiennent une grande quantité de vitamine C. Par conséquent, on peut compter sur ce produit pour régénérer le cartilage et le protéger. Outre les oranges, les fraises, les kiwis, les choux et les poivrons rouges ont une teneur élevée en vitamine C.

Cerise

Si vous vous demandez ce qu’il faut manger pour réparer les articulations et les cartilages, vous devriez ajouter des cerises à votre régime alimentaire. Ils contiennent une substance appelée anthocyanine. Cette substance prévient les déformations articulaires. On trouve également des anthocyanes dans les fraises, les myrtilles et les mûres. Cependant, la plus grande quantité de cette substance se trouve dans les cerises.

Grenades

Les grenades sont appréciées pour leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La consommation de ce produit favorise la production d’une substance qui protège le cartilage. Il est donc recommandé d’ajouter des grenades aux seconds plats et aux salades. De plus, ce produit peut être régulièrement consommé frais. Il peut même être utilisé pour prévenir les maladies articulaires.

Produits laitiers

Ces produits contiennent de nombreux composants bénéfiques : vitamine D, calcium, potassium, etc. Ces composants renforcent les os, les articulations et les autres éléments du système musculo-squelettique. C’est pourquoi tout le monde devrait avoir dans son alimentation des produits laitiers tels que le fromage, le fromage blanc, le yaourt et le lait lui-même.

Thé vert

Le thé vert devrait également être ajouté au régime alimentaire d’une personne qui a des problèmes d’articulation. Il contient des catéchines et des polyphénols qui favorisent la régénération du cartilage et soulagent les symptômes de l’arthrose. La consommation régulière de thé vert aide à protéger et à réparer le cartilage. Il est donc conseillé d’ajouter le thé vert à la routine quotidienne de toute personne. Non seulement elle favorise la régénération du cartilage, mais elle fait également partie d’un mode de vie sain.

Céréales complètes

Lorsque vous répondez à la question de savoir quoi manger pour réparer les articulations, vous devez également vous concentrer sur les céréales complètes. La consommation régulière de ces produits permet de réduire le poids corporel, mais aussi de bien rassasier l’estomac. Il est recommandé de consommer des céréales complètes en permanence, mais elles sont particulièrement importantes les jours de régime.

Riz brun

Le riz brun contient beaucoup d’acide hyaluronique, qui est utilisé dans l’élaboration d’injections pour le traitement des maladies articulaires. L’acide hyaluronique est une sorte de lubrifiant pour les articulations. Il agit comme un amortisseur de chocs. Il est souvent utilisé pour le traitement des lésions mineures du cartilage. Par conséquent, les aliments riches en acide hyaluronique devraient toujours faire partie du régime alimentaire des personnes souffrant de problèmes articulaires.

Outre le riz brun, les carottes et le bœuf ont une teneur élevée en acide hyaluronique.

Brocoli

Le brocoli est utile car il contient des niveaux élevés de calcium, de cuivre, de fer et de potassium, ainsi que des vitamines B, C et K. Les composants du brocoli mentionnés ci-dessus sont efficaces dans le traitement de l’arthrite et de la polyarthrite.

Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles contiennent des niveaux élevés de vitamine K. Elle est nécessaire pour soutenir non seulement la santé des articulations, mais aussi celle des os. Il est recommandé de mélanger les choux de Bruxelles avec de l’huile d’olive pour obtenir un maximum de bénéfices pour la santé. Un repas composé de ces produits renforcera les propriétés anti-inflammatoires de l’huile.

Ail

L’ail contient de nombreux composants bénéfiques qui favorisent la réparation du cartilage et inhibent l’inflammation. Le produit contient un grand nombre de substances contenant du soufre qui renforcent le tissu cartilagineux. En outre, la consommation régulière d’ail prévient les gonflements et aide à faire face aux douleurs qui surviennent en raison de la polyarthrite rhumatoïde. Cependant, il est important de ne pas en faire trop. Il est recommandé de ne pas consommer plus de trois clous de girofle par jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.