Ronaldo, une première depuis 2010 !

Malgré une saison réussie sur le plan statistique, Cristiano Ronaldo n’apparaît même pas dans le Top 5 du Ballon d’Or.

Son statut de meilleur buteur de la Serie A ou ses records de buts à l’Euro ainsi qu’avec une sélection n’ont cette fois pas convaincu. Plombé par les difficultés de la Juventus puis de Manchester United et l’élimination prématurée du Portugal, Cristiano Ronaldo n’a pas pu se mêler à la lutte pour le Ballon d’Or.

Lire aussi : Ballon d’or: Une vraie humiliation pour Benzema

 

Pire, le joueur mancunien, quintuple vainqueur du trophée, a terminé en dehors du Top 5. Avec seulement 178 points, le natif de Funchal a dû se contenter d’une sixième place, devancé donc par Lionel Messi et Robert Lewandowski, mais aussi Jorginho, Karim Benzema et N’Golo Kanté.

La contre-performance est historique pour CR7 qui n’était plus apparu en dehors du Top 5 du Ballon d’Or depuis l’édition 2010. Il avait également terminé à la sixième place, devancé cette fois par Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi, Wesley Sneijder et Diego Forlan.

Lire aussi :Le classement détaillé du Ballon d’OrHistorique pour la Ligue 1 !Le Ballon d’Or 2021 ou « l’élection-scandale » !Messi, un 7e Ballon d’Or qui fait débat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.