Le coup de gueule de Matthaüs

Vainqueur du Ballon d’Or en 1990, Lothar Matthaüs a bien du mal à comprendre que Robert Lewandowski n’ait pas été sacré.

Les résultats du Ballon d’Or 2021 n’ont pas fini de faire parler de l’autre côté du Rhin. Sitôt l’annonce de la victoire de Lionel Messi – et donc de la défaite de Robert Lewandowski -, Bild parlait ainsi d’un scandale en une de son site.

Lire aussi : Ballon d’or: Une vraie humiliation pour Benzema

 

Un peu plus mesuré dans ses propos, Lothar Matthaüs n’en est pas moins tout aussi remonté. « Honnêtement je n’y comprends plus rien. Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne le méritait autant que Lewandowski », a-t-il lancé au micro de Sky Allemagne, ajoutant : « Il est sans égal au cours des deux dernières années. Mais même si vous ne tenez compte que de 2021, il est meilleur que les autres. Il a battu le record du siècle de Gerd Müller, est à nouveau en tête de la liste des meilleurs buteurs de toutes les compétitions et a dépassé tout le monde au niveau national et international cette année également. »

« Messi a peut-être remporté la Copa America avec l’Argentine, mais il est complètement pâle à Paris, a poursuivi le champion du monde 1990. Benzema a également joué une excellente année, mais est reparti bredouille avec le Real. Salah a été formidable ces derniers mois mais a connu une longue période de sécheresse au début de l’année. Jorginho a bien sûr remporté deux très gros titres avec Chelsea et l’Italie, mais est loin d’être aussi remarquable que l’attaquant du Bayern et cela pratiquement semaine après semaine. Et Ronaldo n’était pas aussi constant et extraordinaire que Lewandowski. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas gagné. »

Lire aussi :Le classement détaillé du Ballon d’OrHistorique pour la Ligue 1 !Le Ballon d’Or 2021 ou « l’élection-scandale » !Messi, un 7e Ballon d’Or qui fait débat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.