une célèbre chanteuse française se confie sur sa terrible maladie

Du haut de ses 25 ans, Hoshi a déjà trois albums studios à son actif. Considérée comme une de plus belles révélations musicales de ces dernières années, la chanteuse est connue pour son style bien unique et sa passion pour la culture japonaise. Dans une interview accordée au Journal du dimanche parue ce 28 novembre 2021, Hoshi, de son vrai nom Mathilde Gerner, s’est confiée un peu plus en détails sur sa maladie. Depuis l’âge de 5 ans, elle est en effet atteinte de la maladie de Ménière, qui lui provoque de terribles malaises, des acouphènes et une perte de l’audition.

Malgré ces symptômes, la jeune femme a réussi à réaliser son rêve de devenir chanteuse… mais doit tout de même adopter son quotidien d’artiste. Elle explique par exemple qu’elle ne fait pas plus de deux concerts par semaine. Malheureusement pour la chanteuse, et pour toutes les personnes atteintes de la maladie de Ménière, il n’y a aucune cure : « Aucun traitement n’existe, aucun médicament n’est efficace » a expliqué Hoshi dans les colonnes du journal. « Parfois, de violentes crises de vertiges surviennent en pleine nuit. Je dois alors tout arrêter et m’allonger. » a-t-elle ajouté en évoquant ce mal invisible qui la handicape au quotidien.

Nous apprenons tristement que la maladie évolue puisque comme le rapporte le JDD, la surdité de la chanteuse a progressé et a atteint 47% de perte auditive lors de sa précédente tournée. Si Hoshi doit miser sur le silence pour calmer ses crises et réussi à s’endormir, elle continue pourtant de faire ses activités préférées : « Je peux me consacrer aux jeux vidéo et regarder mes vieux dessins animés préférés comme Dragon Ball… Je pourrais aussi passer la journée à mater des mangas. » a-t-elle expliqué.

Aliénor de la Fontaine  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.