Le prince Charles raciste envers son petit-fils, Archie ? La conversation dévoilée : Femme Actuelle Le MAG

Meghan Markle avait eu des propos très difficiles à entendre. Face à Oprah Winfrey, le 8 mars 2021, la femme de prince Harry avait partagé le bonheur d’une deuxième grossesse et la joie d’accueillir un nouvel enfant. C’est une petite fille, Lilibet Diana, qui est née le vendredi 4 juin 2021 à Santa Barbara en Californie. Mais, au cours de son interview, diffusée sur CBS, la duchesse de Sussex avait fait part de ses inquiétudes. Et pour cause : étaient revenus aux oreilles du couple des paroles tenues par un membre de la famille royale à propos de la possible couleur de peau de leur premier enfant, Archie. Depuis l’officialisation de son histoire d’amour avec le fils du prince Charles et de la princesse Diana, Meghan Markle a fait face à des saillies racistes qu’elles tentent de combattre. Hélas, quand il s’agit de sa propre belle-famille, c’est plus dur.

Dès le 10 mars 2021, une hypothèse concernant le nom de l’auteur de ces propos racistes avait été faite par The Sun et c’est le prince Charles qui a été incriminé. Rapidement, Buckingham avait démenti. Le dimanche 28 novembre 2021, The Sun est revenu sur cette histoire avec de nouvelles informations.

Des propos qui auraient été déformés

« Il s’agit d’une fiction qui ne mérite pas d’autres commentaires« , a réagi le porte-parole du prince Charles. Ainsi, en lisant l’article du Sun, on comprend les tenants et aboutissants de cette histoire de propos racistes. Dans le livre Brothers And Wives : Inside The Private Lives of William, Kate, Harry and Meghan, ouvrage de Christopher Andersen en librairie dès le 30 novembre 2021, on apprend que la conversation a eu lieu le matin de l’annonce des fiançailles de Harry et Meghan, le 27 novembre 2017.

C’est donc à ce moment que le prince Charles aurait confié à sa femme : « Je me demande à quoi ressembleront les enfants. […] Je veux dire, à ton avis, quel sera le teint de leurs enfants ?« . Mais ces propos avaient-ils une portée raciste ? « Non« , selon Buckingham et l’auteur du livre. Au Sun, Christopher Andersen a ainsi confié que les propos du fils d’Elizabeth II, quant à la possible apparence de ses futurs petits-enfants, étaient tout simplement de la « curiosité sans arrière-pensée« . De quoi apaiser les tensions entre la famille royale et Harry et Meghan ? Pas si sûr.

À lire aussi : « Elle va te gâcher la vie » : le frère de Meghan Markle lance un avertissement au prince Harry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.